Modalités et Conditions

 

Prix:

Tous les prix de ma boutique en ligne sont affichés en dollars canadiens.

Je me réserve le droit d’ajuster mes prix en tout temps. Dans l’éventualité où des prix inexacts seraient affichés sur le site, je me réserve le droit d’annuler la commande.

 

Paiement:

J’utilise le système sécurisé de traitement des paiements de PayPal. Vos informations financières personnelles (nom, adresse et numéro de carte de crédit) sont utilisées de manière sécuritaire uniquement pour le traitement de la transaction et ne sont jamais partagées avec qui que ce soit, même pas avec moi.

Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte PayPal pour effectuer un paiement. Les achats peuvent être portés au compte de plusieurs grandes cartes de crédit comme Visa, MasterCard et American Express.

 

Traitement des commandes:

Une fois votre commande complétée, j’ai besoin de deux jours ouvrables pour préparer l’expédition. S’il y a un problème avec votre commande, je vous préviendrai par courriel.

 

Expédition:

Votre commande sera expédiée par Colis accéléré de Postes Canada. Pour les commandes expédiées localement, le colis devrait être livré le jour ouvrable suivant, pour les commandes expédiées hors de la région de la ville de Québec mais à l’intérieur de la province de Québec, le colis devrait être livré dans un délai de un à trois jours ouvrables et pour les commandes expédiées à l’extérieur de la province de Québec, le colis devrait être livré dans un délai de deux à sept jours ouvrables.

 

Mauvaise adresse ou livraison impossible:

Si vous avez fourni une adresse erronée, vous acceptez d’assumer tous les frais d’expédition supplémentaires qui pourraient en découler.

 

Expédition à l’international:

Malheureusement, pour l’instant, je ne peux expédier qu’au Canada.

 

Commandes spéciales:

Veuillez prendre note que je ne peux accepter les commandes spéciales. Tous mes produits sont faits à la main et je les mets en vente sur mon site aussitôt qu’ils sont terminés. Si un produit est en rupture de stock, cela signifie que je n’en n’ai pas sous la main pour l’instant. Revenez visiter ma boutique régulièrement, un autre devrait devenir disponible pour la vente sous peu.

 

Fichiers téléchargeables gratuits:

Lorsque vous choisissez de télécharger un fichier gratuit dans ma boutique, celui-ci devient disponible pour téléchargement dans votre compte. Une fois le fichier téléchargé sur votre ordinateur, il suffit de cliquer sur le nom du fichier pour l’ouvrir.

Veuillez prendre note que vous devez ouvrir un compte sur ma boutique pour pouvoir télécharger des fichiers.

Les fichiers demeurent disponibles pour téléchargement dans votre compte pour une période de 1 mois.

 

Retours et échanges:

Votre satisfaction est importante. Tous mes produits sont fabriqués avec la plus grande attention mais, malheureusement, des problèmes peuvent parfois survenir.

Dans l’éventualité où vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un de mes produits, vous pouvez le retourner ou l’échanger sous certaines conditions. Dans un cas comme dans l’autre, votre compte de carte de crédit sera crédité du montant que vous avez payé pour le produit excluant les frais d’expédition (les frais d’expédition ne sont pas remboursables). Pour être admissible à un remboursement ou un échange, vous devez :

  • me prévenir à l’avance par courriel,
  • ne jamais avoir utilisé le produit,
  • me retourner le produit dans les 14 jours suivant sa réception,
  • assumer tous les frais d’expédition.

Votre compte de carte de crédit sera crédité dès le retour du produit. Dans le cas d’un échange, vous devrez recommander le produit désiré, si disponible, comme s’il s’agissait d’une toute nouvelle commande.

 

Produits endommagés:

Si un produit vous est livré dans un état endommagé, prière de procéder comme suit :

  • prenez une photo de l’emballage montrant bien le dommage,
  • prenez une photo du produit endommagé,
  • envoyez-moi vos photos par courriel.

De cette manière, je pourrai rapidement remplacer votre produit (je vous en enverrai un autre sans frais additionnels) et je pourrai me faire rembourser par Poste Canada pour la livraison originale. Ma requête doit être justifiée de manière concrète. C’est la raison pour laquelle j’ai besoin de photos.

 

Montant minimal d’une commande:

Pour passer une commande, le montant total de vos achats doit être de 10$ ou plus.

 

Limites de responsabilité:

Vous acceptez et vous comprenez que je ne peux être tenu responsable pour quelques dommages que ce soit causés par une mauvaise utilisation d’un de mes produits.

Vous acceptez et comprenez également que je ne peux être tenu responsable pour quelques dommages que ce soit causés par une tierce partie.